Infos et réservations
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
Pension complète
Boissons incluses
Frais de séjour à bord inclus
Wi-fi à bord
Your World Included
La capitale du Canada côté Pacifique offre aux touristes et aux habitants un formidable cadre de vie multiethnique, très cosmopolite et pourtant proche de la nature. Le centre-ville occupe un site superbe sur deux péninsules s'avançant dans le détroit de Géorgie. Vancouver figure perpétuellement sur la liste des meilleurs endroits de la planète où il fait bon vivre.
Situé à la frontière sud de l'Alaska, Ketchikan est une destination connue le long du fameux Passage intérieur de l'Alaska, Ketchikan fourmille de culture amérindienne. Lieu de résidence de la plus importante concentration d'Indiens tlingit, haida et tsimshian de l'État, cette ville d'une beauté exceptionnelle sur l'île Revillagigedo se targue d'avoir la plus vaste collection de totems du monde, ainsi qu'une sélection tout aussi impressionnante de musées et de centres culturels mettant en vedette la danse, la sculpture et divers objets autochtones. Les eaux calmes de Ketchikan et son climat étonnamment doux en font un lieu de prédilection pour les amateurs de pêche sportive.
Sitka est une petite ville d'Alaska située sur l'île Baranof, dans l'archipel Alexander. Ancienne colonie Russie, la ville possède la première cathédrale orthodoxe des Etats-Unis, la cathédrale San Miguel. La ville est aussi l'un des principaux ports de pêcheurs d'Alaska. Le paysage montagneux souvent enneigé autour de Sitka offre une ambiance magique au cadre. Les visiteurs viennent alors s'imprégner de la magie de cette ville portuaire voisine du cercle arctique. Grâce à son ouverture sur l'océan Pacifique, il se passe quelques petites périodes de neige. Le Parc National Historique de Stika possède également de nombreux édifices historiques Russes. De quoi remplir ses souvenirs d'un paysage magnifique et si singulier;
Skagua, selon les Tlingit, voulait dire "endroit venteux". Skagway, lieu riche d'histoires, est le terminus nord de Alaska Marine Highway. Ce terminus était connu de tous les chercheurs d'or. La ville conserve toujours son ambiance de la grande époque de la ruée vers l'or, surtour sur Broadway, et dans le Trail of 98 Museum dans lequel le visiteur trouvera une collection exceptionnelle de cette époque.
Coincé sur une étroite bande de terre entre Gastineau Channel et des montagnes élevées, la capitale n'est accessible que par voie aérienne ou par mer. Juneau a l'allure d'une pittoresque cité européenne, avec ses rues étroites grimpant depuis le front de mer. La découverte d'or en 1880 conduisit à la fondation d'une ville qui devint la capitale territoriale en 1906, baptisée en hommage au mineur Joseph Juneau. De grandes mines souterraines sont creusées au début du XXe siècle et restent en exploitation jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. On peut encore en découvrir les vestiges à Douglas Island, reliée à Juneau par un pont.
Wrangell est une ville du Sud de l'Alaska, située sur la pointe nord de l'île du même nom. Entourée par le Détroit de Zimovia et l'embouchure du Stikine River, elle s'étend sur une superficie de 180 km² pour seulement quelques milliers d'habitants. A l'origine un Fort des Indiens Tlingit, puis, au 19ème siècle nommé d'après l'explorateur russe Ferdinand Petrovitch Wrangel, elle est l'une des plus anciennes colonies de l'Alaska.
Le dépaysement est presque total dans cette ville, qui nous étonne tout d'abord par sa superficie, car la ville n'est pas si grande que cela, et nous nous retrouvons ainsi très vite dans le c?ur historique, plongés au centre de cette belle Byzantine, qui nous dévoile, bâtiment après bâtiment tout son passé. La ville de Ravenne, possède un ensemble de mosaïques et de monuments paléochrétiens unique au monde. Patrimoine mondial de l'Unesco, cette ville qui effleure les bords de l'Adriatique, fut capitale de l'Empire Romain au Vème siècle puis de l'Italie Byzantine jusqu'au VIIIème siècle
Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du nord-ouest des Etats-Unis d'Amérique. Elle fut fondée au milieu du XIXe siècle et baptisée en hommage au chef amérindien Seattle. Son surnom, la cité émeraude vient de la couleur verte des forêts qui l'entourent. On l'appelle aussi la ville de la pluie (Rainy City), « la porte de l'Alaska », « Queen City », ou encore « Jet City », en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est aussi connue pour être le berceau de la musique grunge . Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully's Coffee y ont été fondées. Symbolisé par la tour futuriste Space Needle , Seattle est une ville dynamique et tournée vers l'avenir. C'est aussi une ville cosmopolite et ouverte sur le monde. Pas étonnant qu'elle soit devenu l'un des plus grands pôles culturels du pays avec ses nombreux musées, la qualité de sa scène théâtrale et le prestige de sa scène musicale. Ville natale de Jimi Hendrix , elle est le berceau du hard rock et du grunge. Vous pourrez découvrir le Seattle Sound et plus largement l'histoire du rock dans le superbe musée interactif Experience Music Project.
Le navire Riviera est composé de 1250 passagers et 800 membres d’équipage, mis en service en 2012. Avec deux membres d’équipage par passager et un ratio parmi les plus élevés, le service est donc très personnalisé et stylé. Riviera, plus récents, bénéficie d’installations plus nombreuses et plus modernes, mais les navires de classe premium ont l’âme « Oceania » avec un style traditionnel, une convivialité et une qualité de service hors-pair.
L’atmosphère Country Club
Une ambiance Country Club décontractée chic, smoking et robe de soir ne sont pas de mise. Pas de soirées formelles, pas de placement imposé pour les repas, pour une liberté totale et le choix de partager vos repas avec qui vous voulez.
Les passagers fidèles sont accueillis comme des amis. Les nouveaux créeront très vite une relation particulière avec l’équipage et le personnel.
En substance, c’est la taille des navires qui permet plus d’intimité et une certaine chaleur dont sont dépourvus les très grands paquebots modernes. Les différences sont marquées, en particulier au niveau de l’attitude du personnel et du service.
La langue officielle à bord est l’anglais, mais les menus et les informations utiles en cabine sont traduits en français.
La décoration et le style néo-classique contribuent à cette ambiance. Bois nobles, tissus de designers, meubles résidentiels, ponts recouverts de magnifique bois de teck, sols carrelés avec goût, collections d’art dignes de musées, mélange éclectique d’art classique et contemporain, sans oublier l’élégance de la table avec porcelaine Villeroy & Boch, argenterie et service de verres en cristal. La décoration du Riviera a été conçue par l’architecte d’intérieur Dakota Jackson et iavec le Marina; ce sont les seuls navires à proposer des suites conçues et meublées par Ralph Lauren Home.