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Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
Costa Toscana
Départ de Marseille (ou de Savone , Civitavecchia - 8 jours
dès 372 €
dès 609 €
Costa Fortuna
Départ de Paris - 9 jours
dès 1 022 €
Costa Fascinosa
Départ de Marseille (ou de Savone - 6 jours
dès 499 €
dès 1 022 €
dès 1 022 €
dès 1 022 €
dès 499 €
Costa Pacifica
Départ de Toulon (La Seyne sur Mer) (ou de Savone - 8 jours
dès 699 €
Costa Croisières fait valoir l’art de voyager en mer dans la plus pure tradition italienne depuis mars 1948. 70 ans après le lancement de son tout premier navire de passagers d’après-guerre, l’histoire se souvient encore du Anna C qui s’éloigne du port de Gênes pour rejoindre Buenos Aires, une étape marquant le début d’une longue et passionnante saga. Les tout premiers passagers du bateau Anna C témoignent encore du gigantisme précoce des croisières avec Costa Croisières. Une quinzaine de jours auront suffit pour prendre la mesure d’un voyage initiatique sur le tout premier transatlantique qui traverse le sud de l’océan Atlantique après la Seconde guerre mondiale. Mais, Costa Croisières reste fidèle à sa vocation de compagnie de fret en inaugurant de nouvelles liaisons vers l’Amérique du Nord cette même année 1948. Car, oui, les origines de la compagnie remontent à bien plus loin, en 1854. Costa Croisières alors dénommé Giacomo Costa assigne ses cargos au rapatriement des tissus et de l’huile d’olive entre Gênes et l’île italienne de la Sardaigne ou vice-versa. Dans les années 50, le déclin du transport de passagers entre la Grande Bleue et l’Amérique du Sud profite paradoxalement à la compagnie. Costa Croisières relève un nouveau défi sur les routes de l’Amérique du Sud en mettant en service des bateaux « luxueux » divisés en deux classes, avec des cabines climatisées et un mobilier confortable, un concentré de ce que les passagers retrouvent encore aujourd’hui sur ses navires les plus modernes de la flotte comme le Costa Favolosa et le Costa Diadema.
Dans les années 80, Costa Croisières tente une nouvelle approche du marché en supprimant définitivement la division des navires en deux classes et en multipliant les loisirs et les espaces en commun pour toute la famille. C’est avec ce concept de divertissement pour tous que Costa Croisières s’est hissée au premier rang des compagnies de croisières en Europe. Les navires sont aussi à l’image d’une société constamment ciblée sur l’innovation. Chaque paquebot nouvelle génération possède un centre de bien-être d’un millier de mètres carrés, un casino, et propose des offres spéciales Deluxe avec des traitements exclusifs pour les passagers qui réservent en classe VIP. Un restaurant est aussi réservé aux résidents des suites où le service de majordome est accessible 24h / 24. Les animations impliquent également tous les voyageurs sans exception lors des croisières Costa Croisières pas cher. A la fin de l’année 2015, la compagnie amorce son nouveau plan d’action parallèlement à son programme de développement de sa capacité d’accueil. Avec son projet centré sur la satisfaction du client à travers les divertissements, Costa Croisières mise sur différents partenariats. A partir de la saison touristique 2016, les dîners de gala sont préparés par un grand chef étoilé Michelin, le cochon Peppa Pig embarque à bord des navires pour animer les activités pour enfants, la version maritime du célèbre télé crochet The Voice voit également le jour à partir d’avril 2016.
Les croisieres Costa Croisières classiques suivent les routes vers l’Amérique du Sud et les Caraïbes. Au-delà de ces circuits habituels, les offres de croisières en Méditerranée et en mer Noire rencontrent toujours autant de succès que dans les années 60, lorsque Costa Croisières décide d’élargir ses itinéraires. Les croisières en Europe du Nord donnent également une autre vision des voyages en mer avec la compagnie. Costa Croisières est l’une des premières compagnies au monde à commander des navires taillés pour voguer plus de 7 jours en haute mer. En hiver, et ce depuis le début des années 60, les courts itinéraires de deux à quatre jours sont très nombreuses dans les brochures. Les navires larguent l’amarre en Floride pour rejoindre par exemple les Bahamas, dont Nassau est l’escale principale. Les journées à terre comprennent la visite panoramique de la ville avec quelques escapades sur l’île privée de Blue Lagoon.