Infos et réservations
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
Pension complète
Offre Black Friday
Kirkenes est une petite ville située à l'extrême nord de la Norvège, dans le comté de Finnmark. Kirkenes se trouve au-delà du cercle polaire arctique, non loin des frontières russes et finlandaises. La ville est entourée d'une nature généreuse et verdoyante, avec d'immenses forêts de pinèdes et de bouleaux où l'on peut notamment trouver des ours bruns. Le port de Kirkenes est un point de départ privilégié pour la visite des nombreux fjords que compte la région. De mai à juillet, vous pourrez admirer le soleil de minuit, spectacle féerique qui enchante toute la région. Le Sør-Varanger Museum est un musée de Kirkenes qui retrace l'histoire de la frontière russo-norvégienne, notamment lors de la Guerre froide.
Dernier arrêt avant le pôle Nord, Vardo, située dans la zone de climat arctique, vous séduira par la singularité de ses paysages soumis aux vents, de sa faune et de sa flore particulières à ce climat ou encore sa proximité avec la Russie.
Toute la population du littoral du fjord est maintenant réunie dans la ville de Batsfjord, bien à l'abri au fond du fjord.
Berlevåg est un port de l'extrême Nord norvégien, dans le Comté de Finnmark.
Cette localité de taille modeste est nichée sur la petite péninsule de Vedvik. Un village au riche passé et en pleine expansion. Il accueille chaque année plusieurs festivals et autres événements culturels, et offre une vie nocturne animée, avec une discothèque et de fréquents spectacles de musique live. La principale activité de Mehamn a toujours été la pêche. Les premiers habitants se sont installés ici en raison de la présence d'un port naturel et de la proximité des zones de pêche.
La culture Samie, qui s'appuie sur l'élevage de rennes, la pêche contribuent à l'atmosphère paisible et conviviale qui vous séduira à Kjollefjord.
Située sur l'île de Magerøya dans le compté de Finnmark au Nord de la Norvège, Honningsvåg est la dernière ville avant le Cap Nord. Elle revendique être la ville la plus au nord du pays, même du monde ! Aujourd'hui elle est reliée au continent par un tunnel sous-marin de 6 km et ses activités se concentrent autour de son port où l'industrie de la pêche, de la congélation du poisson et de l'armement des bateaux se sont développés - et qui, surtout, accueille des voyageurs amoureux du grand nord du monde entier...
Comme dans beaucoup de ports norvégiens, la transformation du poisson est la principale activité des quelques 1000 habitants de Havoysund.
Hammerfest est la ville la plus septentrionale d'Europe où brille le soleil de minuit. La ville était un port de départ pour les expéditions de chasse et est encore aujourd'hui un centre majeur de la culture lapone. Les îlots alentours sont peuplés d'oiseaux marins et il n'est pas rare d'apercevoir des ours polaires dans la région.
Cette petite communauté de pêcheurs habite des maisons colorées, accrochées au versant d'une majestueuse montagne. La latitude des lieux étant supérieure à 70°, nous nous trouvons ici dans l'authentique Grand Nord . En regardant vers le sud-est, on aperçoit le cinquième plus grand glacier de Norvège, l'Øksfjordjøkulen (1 204 m au-dessus du niveau de la mer). Il s'agit du seul glacier de Norvège continentale à « vêler » directement dans la mer, un phénomène observé uniquement dans l'Arctique. Le district compte 500 habitants et Øksfjord est le centre administratif de la commune de Loppa. Comme le montre la présence d'usines de transformation du poisson et d'un chantier naval, les habitants tirent leurs revenus de la mer. Des traces de culture komsa ont été découvertes ici. Il s'agit d'une culture mésolithique de chasseurs-cueilleurs ayant existé il y 12 000 ans. Ces individus vivaient dans une zone s'étendant d'Øksfjord aux territoires côtiers de la mer Blanche, en Russie, en passant par Alta et la région est du Finnmark. L'activité commerciale a commencé ici en 1814, et même si la pêche a toujours joué un rôle important dans la région, c'est l'arrivée de gigantesques bancs de harengs au 19e siècle qui est à l'origine de la croissance d'Øksfjord. La légende dit qu'en 1860 un riche chasseur anglais, M. White, demanda à prendre en location les droits de chasse sur la péninsule. Le notaire de Tromsø chargé de la transaction n'ayant que de très vagues connaissances en anglais, il lui vendit la péninsule pour 2 000 dollars, en faisant ainsi une propriété britannique en bonne et due forme. Elle le resta jusqu'en 1890.
Tromsø, la Porte de l'Arctique , est une ville au Nord de la Norvège , à plus de 300 km au nord du cercle polaire . Le centre de cette ancienne capitale de la pêche à la baleine se trouve sur l'île de Tromsøya , reliée au continent par un pont. Ici, entre mai et juillet, le soleil ne se couche jamais. Ville vivante et animée, Tromso est surtout connue comme base d'observation des aurores boréales, ces phénomènes lumineux magiques extrêmement colorés dans le ciel nocturne, ainsi que comme point de départ pour les expéditions polaires. Sa spectaculaire cathédrale arctique avec son architecture ultramoderne symbolise la force des glaces naissant dans l'océan.
Comme beaucoup de villes norvégiennes, l'économie de la ville de Finnsnes tourne autour de la pêche, mais également de l'agriculture.
Harstad est une ville norvégienne du comté de Troms dont le littoral fait face à la mer de Norvège. La ville située au nord de la Norvège inclut également plusieurs îles. La ville portuaire d'Harstad est desservie par l'Hurtigruten, le service régulier de navires qui assure la liaison entre les ports de la côte norvégienne. Les voyageurs apprécient la navigation à proximité immédiate de la côte norvégienne et dans les fjords les plus étroits. En hiver, il est fréquent de pouvoir observer les aurores boréales. Harstad bénéficie du soleil de minuit du 22 mai à mi-juillet et la nuit polaire dure de fin novembre au 12 janvier.
Risoyhamn est ses 200 habitants est le plus petit port visité par la ligne Express Côtier d'Hurtigruten.
Surnommée "la ville bleue" en raison de ses maisons peintes bleu, Sortland est un port de pêcheurs sur la côte découpée du comté de Nordland. Elle est situé sur l'île Langøya dans l'archipel des Vesterålen, dont les îles sont reliées entre elles et avec la côte par des nombreuses ponts.
Stokmarknes est un village animé et le centre administratif de la commune d'Hadsel, sur le côté nord de l'Hadseløya. Parmi les 3 200 habitants se trouvent des personnes originaires de 25 pays différents, la plupart ayant été attirées par des opportunités professionnelles dans le secteur de la pêche.
Abritée par les montagnes au nord, Svolvaer, capitale des îles Lofoten est un charmant port de pêche. Son architecture typique, avec notamment les rorbuer, maisons de pêcheurs traditionnels en bois rouge sur pilotis, et les séchoirs à morues, lui donnent son caractère.
Située dans l'archipel des îles Lofoten, Stamsund est le point d'arrivée de plus en plus important pour les touristes qui visitent ce magnifique archipel pour découvrir le soleil de minuit en été ou les aurores boréales en hiver.
Bodø est la capitale du compté de Nordland, située au-delà du Cercle polaire. C'est une belle ville animée où la vie urbaine rencontre la magie de la nature. Découvrez cette splendide partie du littoral norvégienne avec ses îles et ces montagnes, et laissez-vous enchanter par le soleil de minuit et les aurores boréales.
Nichée au coeur d'un archipel de 700 îles, Ornes est l'une des plus grandes villes de la région. Malgré les incendies qui on ravagé beaucoup d'habitations au cours de l'histoire de la ville, quelques bâtiments du 19e siècle sont encore visibles.
Le nom de la commune de Nesna vient de la ferme qui a donné naissance à la ville et dont elle a pris le nom. Depuis, une église a été construite à l'emplacement de cette ferme.
La chaîne de montagnes des Sept S?urs pourrait bien être la principale raison de la notoriété de Sandessjøen. En approchant de la ville, la vue sur ces majestueux sommets depuis le pont du navire est magnifique. Les îles Vega inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO sont toutes proches également. Sandnessjøen jouit d'un emplacement de rêve.
Bronnoysund est situé à la frontière du cercle polaire. Vous pourrez admirer la montagne Torghatten et déjeuner les pieds dans l'eau au StrandRestaurant, une table étonnamment moderne cachée dans un camping! Le soir, après une balade en forêt, un dîner à l'Hildurs Urterarium s'impose.
Trondheim est une célèbre petite ville universitaire médiévale, située sur le fjord le plus vaste de la Norvège. Elle possède de merveilleux monuments, et c'est la ville la plus appréciée et la plus fréquentée aux plans culturel et architectural.
En 1639, le roi du Danemark et de Norvège, Christian IV, voulut bâtir une ville qui porterait son nom. C'est ainsi qu'il choisit dans le Sud du pays, ce site à un point stratégique d'où on peut contrôler aussi bien le trafic en mer du Nord qu'en mer Baltique. La ville fut donc fortifiée. Elle bénéficie d'un climat relativement doux et elle est la plus ensoleillée du pays.
A proximité de la route des Trolls qui mène au mur des Trolls, une des plus hautes falaises d'Europe qui se jette dans la mer, et de la Route de l'Atlantique, qui parcourt les îles reliées par des ponts ou des enrochements, les paysages de Molde sont magnifiques avec pas moins de 222 pics visibles dans son panorama. Bénéficiant d'un climat maritime plutôt agréable, vous tomberez sous le charme de cette agréable petite ville.
Les Norvégiens vous le diront : Ålesund est la plus belle ville de leur pays ! Cette ville portuaire au nord-est de Bergen est située sur trois îles à l'embouchure du Storfjord, entourée de fjords profonds et des sommets majestueux des Alpes Sunnmøre. Après le grand incendie de 1904, elle à été entièrement reconstruite dans le style de l'Art Nouveau et cet ensemble de bâtiments aux façades ornées de tourelles et de parements en pierre est tout à fait caractéristique et à peu près unique au monde.
Outre ses richesses et ses beautés naturelles indéniables avec sa myriade d'îles, ses cascades, ses glaciers, c'est aussi la douceur de vivre des villes côtières qui vous séduira à Torvik.
Cette charmant petite ville de Maloy est le point de départ pour l'exportation des produits de la mer, spécialités norvégiennes. C'est d'ailleurs le commerce qui est l'élément fondateur de la ville au le XIe siècle.
Entourée d'archipels d'une beauté saisissante, Florø est l'une des plus charmantes villes de Norvège. Un séjour à Florø vous permet d'être au contact de la nature norvégienne de manière plus active, en participant à des safaris « phares », à des pêches en mer, à des sorties kayak et des randonnées côtières. La région regorgeant de magnifiques archipels, il est possible de partir en randonnée pour gravir les sommets d'îles jaillies de la mer.
Port naturel à l'histoire riche, Bergen a gardé beaucoup de ses traditions ancestrales. La ville s'est d'abord développée autour des quais, ce quartier médiéval est d'ailleurs classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le marché aux poissons, l'église Sainte Marie qui est le plus vieux bâtiment de la ville, le funiculaire Floibanen, les musées, les fjords, que de choses à voir dans cette ville emblématique de la Norvège!
Bien que ce navire porte le nom du roi actuel de Norvège, Harald, vous trouverez également les noms d'autres norvégiens célèbres à bord:
le bar tient son nom du lauréat du Prix Nobel de la Paix, l'explorateur polaire norvégien Fridjof Nansen et la cafétéria se nomme Roald Amundsen .
Le MS Kong Harald fut mis à l'eau en 1993 pour marquer le 100e anniversaire d' Hurtigruten .
br> A bord, des éléments décoratifs représentent l'emblème de la couronne royale.
Si vous êtes un passionné de découvertes , mais aussi un adepte de la détente , cette croisière en Norvège à bord du Ms Kong Harald comblera la moindre de vos attentes.
dès402€/pers.
dès609€/pers.
dès755€/pers.
Méditerranée
Partez à la découverte de la Méditerranée
Iles Grecques
Les plus belles îles de la Grèce
Caraïbes
Découvrez les plus belles îles des Caraïbes
Europe du Nord
Profitez de paysages surprenants: des fjords, aux glaciers, aux capitales de la Baltique
Fjords
De la Scandinavie à la Norvège, en plein hiver ou pendant l'été