Croisière Mexique et Îles Caïmans

Croisière Tampa Croisière Georgetown Croisière Cozumel
Escales Navire Cabines Carte Vidéo

Floride (Tampa) > Iles Caïman (Georgetown) > Cozumel (Mexique) > Floride (Tampa)

6 jours à bord du Brilliance of the Seas
Royal Caribbean
  • Départ de Floride (Tampa)
  • Pension Complète
  • Dates de départ
  • Programme
  • Escales
  • Navire
  • Ponts
  • Cabines
Cliquez sur un tarif pour obtenir une cotation

Dates de départ de la croisière Mexique et Îles Caïmans

(Prix TTC/pers. base cabine double)

Programme de la croisière Mexique et Îles Caïmans

Jour 1 Tampa est une ville de la côte ouest de la Floride, aux États-Unis. La ville est jumelée avec Le Havre en France. Le mot « Tampa » est d'origine Calusa, une tribu indienne occupant la région à l'époque précolombienne. Le conquistador Pánfilo de Narvaez fut le premier européen à explorer la région de Tampa en avril 1528. L'année suivante, c'est un autre Espagnol, Hernando de Soto qui secourut ... - 16:00 Jour 2   - - Jour 3 GeorgeTown est la capitale du territoire britannique d'outre-mer des Îles Caïmans. Elle est située sur l'île de Grand Cayman. Grâce à la législation fiscale spécifique des îles Caïmans, on compte plus de 600 banques dans la ville. 07:00 15:30 Jour 4 Cozumel est la plus grande île du Mexique, situé au sud du pays dans la péninsule du Yucatan. Escale pour de nombreux amoureux de croisières aux Caraïbes, l'îles offre de magnifiques plages, une mer turquoise et une grande richesse d'espèces sous-marines. L'océanographe Jacques-Yves Cousteau est venu à Cozumel en 1961 et a alors déclaré l'île un des endroit de plongée les plus spectaculaires ... 10:00 19:30 Jour 5   - - Jour 6 07:00 -

Escales de la croisière Mexique et Îles Caïmans

  • Jour 1 Floride (Tampa)
    + d'infos
    Départ: 16:00

    Tampa est une ville de la côte ouest de la Floride, aux États-Unis. La ville est jumelée avec Le Havre en France. Le mot « Tampa » est d'origine Calusa, une tribu indienne occupant la région à l'époque précolombienne. Le conquistador Pánfilo de Narvaez fut le premier européen à explorer la région de Tampa en avril 1528. L'année suivante, c'est un autre Espagnol, Hernando de Soto qui secourut les membres restant de l'expédition de Narvaez. Un traité de paix a été conclu avec les indigènes et un éphémère poste espagnol fut établi : les Espagnols l'abandonnèrent rapidement à cause de la résistance des Indiens et parce qu'il n'y avait pas d'or. Lorsque l'Angleterre acquit la Floride en 1763, la baie fut baptisée Hillsborough Bay. La croissance de la ville tient à la découverte de phosphates en 1883. Tampa devint aussi à cette époque un grand centre de production de cigares, employant des immigrés italiens et cubains. En 1956 fut créée l'université de Floride du Sud. Aujourd'hui, Tampa, comme le reste de la Floride, attire les retraités du nord du pays. Tampa est une ville industrielle avec de nombreux buildings, connue dès le dix-neuvième siècle pour ses manufactures de tabac. Aujourd'hui, un tiers de 500 plus grosses entreprises du pays sont présentes dans la baie de Tampa, avec une concentration de sociétés dans les domaines du tourisme, de la santé, dans les technologies de pointes ou encore les sciences marines. Nous vous conseillons de visiter : Les gratte-ciel de Tampa. L'aquarium de Floride situé sur le port de Tampa, le parc d'attraction Busch Gardens et Adventure Island.

  • Jour 3 Iles Caïman (Georgetown)
    + d'infos
    Arrivée: 07:00 - Départ: 15:30

    GeorgeTown est la capitale du territoire britannique d'outre-mer des Îles Caïmans. Elle est située sur l'île de Grand Cayman. Grâce à la législation fiscale spécifique des îles Caïmans, on compte plus de 600 banques dans la ville.

  • Jour 4 Cozumel (Mexique)
    + d'infos
    Arrivée: 10:00 - Départ: 19:30

    Cozumel est la plus grande île du Mexique, situé au sud du pays dans la péninsule du Yucatan. Escale pour de nombreux amoureux de croisières aux Caraïbes, l'îles offre de magnifiques plages, une mer turquoise et une grande richesse d'espèces sous-marines. L'océanographe Jacques-Yves Cousteau est venu à Cozumel en 1961 et a alors déclaré l'île un des endroit de plongée les plus spectaculaires du monde. Les amateurs de plongée sous-marine pourront en effet y admirer un spectaculaire chapelet de récifs coralliens ou encore découvrir de nombreuses épaves de galions espagnols qui gisent sous la mer.

  • Jour 6 Floride (Tampa)
    + d'infos
    Arrivée: 07:00

Ponts du navire Brilliance of the Seas

Brilliance of the Seas
Brilliance of the Seas
zoom Brilliance of the Seas

Cabines du Brilliance of the Seas

Brilliance of the Seas
  • Cabine intérieure
    + d'infos
    Brilliance of the Seas
    Cabine intérieure : cabine double intérieure standard - Deux lits jumeaux convertibles en grand lit (selon disponibilité et sur demande lors de la réservation) ou matrimonial non convertible en lit jumeaux selon la cabine allouée - télévision et téléphone, réfrigérateur ou minibar, salle de bain privée avec douche, coiffeuse, sèche-cheveux, service en cabine disponible.
    Dès ttc*
    Pour un départ le Demande de cotation
    Brilliance of the Seas
  • Cabine extérieure
    + d'infos
    Brilliance of the Seas
    Cabine extérieure : Cabine double extérieure standard vue sur mer - Deux lits jumeaux convertibles en grand lit (selon disponibilité et sur demande lors de la réservation) ou matrimonial non convertible en lit jumeaux selon la cabine allouée) - télévision et téléphone - réfrigérateur et minibar - salle de bain privée avec douche - coiffeuse - sèche-cheveux - service en cabine disponible.
    Dès ttc*
    Pour un départ le Demande de cotation
    Brilliance of the Seas
  • Cabine balcon
    + d'infos
    Brilliance of the Seas
    Cabine Balcon : Cabine double avec balcon privé - coin salon ( selon configuration de la cabine) - deux lits jumeaux convertibles en grand lit (selon disponibilité et sur demande lors de la réservation) ou matrimonial non convertible en lit jumeaux selon la cabine allouée - réfrigérateur et minibar - salle de bain privée avec douche - coiffeuse et sèche-cheveux - service en cabine disponible.
    Dès ttc*
    Pour un départ le Demande de cotation
    Brilliance of the Seas
  • Cabine Suite
    + d'infos
    Brilliance of the Seas
    Cabine Suite : Cabine double suite un balcon privé - coin salon ( selon configuration de la cabine) - Deux lits jumeaux convertibles en grand lit (selon disponibilité et sur demande lors de la réservation) ou matrimonial non convertible en lit jumeaux selon la cabine allouée - télévision et téléphone - réfrigérateur ou minibar - salle de bain privée mini-suite - coiffeuse et sèche -cheveux, service en cabine disponible.
    Dès ttc*
    Pour un départ le Demande de cotation
    Brilliance of the Seas

Découvrez les derniers avis de la croisière Mexique et Îles Caïmans

Procédure de recueil et de publication des avis clients constatée par huissier le 30 juillet 2015
page :
1
Référence : 904331
Formalités
Formalités - ÉTATS-UNIS : Dans tous les cas, passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et présentant les caractéristiques suivantes : (1) individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents, ils doivent donc avoir leur propre passeport) ; (2) lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique ("e-passeports") pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
IMPORTANT : Depuis 2009, tous les ressortissants français qui auront l'intention de se rendre aux Etats-Unis devront être en possession d'une autorisation de voyage électronique (ESTA) avant d'embarquer sans visa, que ce soit par navire ou par avion. Les passagers devront se connecter au site Internet de l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov et remplir le formulaire en ligne. Nous vous conseillons d'effectuer la demande avec beaucoup d'avance et au plus tard 5 jours avant le départ. Les voyageurs n'ayant pas demande et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l'embarquement ou l'accès aux Etats-Unis.
Les voyageurs arrivant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa avec un passeport ne répondant pas aux exigences requises peuvent se voir imposer des formalités complémentaires et/ou se voir refuser l'admission aux Etats-Unis. Aux ports d'arrivée, les services des douanes et de l'immigration (CBP) peuvent exercer un pouvoir discrétionnaire pour des situations médicales ou des voyages d'urgence.
Depuis 2011, les voyageurs s'étant rendu en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa. Il en est de même pour les personnes ayant la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis.
Depuis 2014, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

N.B. : LES INFORMATIONS SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS.
Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via le lien https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

ATTENTION : DANS TOUS LES CAS, LES FORMALITÉS SONT A REVÉRIFIER quelques semaines avant le départ en raison des changements éventuels de réglementations pour les pays visités.

Conditions générales de ventes

Ce prix TTC comprend

- La croisière dans la catégorie de cabine choisie à la réservation.
- La pension complète à bord.
- Les activités et animations à bord.
- Tous les frais gouvernementaux et les taxes portuaires.

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les Boissons;
– Les pourboires;
- Les suppléments dans certains restaurants;
- Les excursions;
- Les dépenses personnelles;
– Les assurances;
- Les éventuelles hausses carburant;
– Tout ce qui n'est pas mentionné dans « Le prix comprend ».

Information préalable

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme.

Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. KARAVEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, KARAVEL dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.

Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 cliquer ici

Votre séjour est organisé par le croisiériste suivant :
NOM : Royal Caribbean
MAIL : res.emea@rccl.com
TEL : + 338052020194
Zoom

PRESTATIONS A BORD

  • Théâtre
  • Piscine(s)
  • Cinema
  • Cyber café
  • Club enfants
  • Solarium
  • Mur d'escalade
  • Discothèque
  • Casino
  • Restaurant
  • Basket
  • Bibliothèque
  • Club ados
  • Bar(s)
La Méditerranée, Les Iles Grecques, les Antilles l'Europe du Nord ou encore Cuba sont autant de destinations idéales pour partir en croisière à petits prix. Les amoureux de croisières fluviales trouveront leur bonheur en navigant sur le Rhin, La Seine, Le Danube...

Voyagez à bord de palais flottants, parmi eux découvrez notre sélection : le Costa Fortuna, le Costa Magica, le MSC Opera, le Msc Meraviglia, le Costa Diadema sans oublier les navires : Allure of the Seas, Horizon, Serenade of the Seas, Costa Fascinosa

Vous recherchez un itinéraire en particulier ? Pour vous aider à choisir découvrez les croisières préférées de nos clients : Croisière Découverte de la côte Italienne : Barcelone, Naples, Toscane, Croisière Caraïbes : St Martin,Puerto Rico,Haiti, Croisière Capitales de la Baltique: Estonie, St. Pétersbourg, Finlande, Suède, Croisière Les îles grecques, Croisière Cuba, Jamaïque, Iles Caïmans, Mexique, Croisière Toutes les nuances de bleu: Croatie, Iles grecques, Italie ainsi que les croisières Croisière Au coeur de la Grèce : Corfou, Crète, Santorin, Mykonos, Croisière Iles Grecques, Croisière L'éclat de la Méditerranée: Espagne, Iles Baléares et Italie.
Besoin d'aide ?
022 591 0004