Infos et réservations
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
Commandé et peaufiné dans les chantiers de Kvaerner Masa-Yards en Finlande, le Costa Mediterranea intègre la flotte de la compagnie Costa Croisières en 2003, trois ans après la mise à l'eau de son jumeau, le Costa Atlantica. Après son inauguration qui s'est tenue à Naples, le navire entame sa première traversée dans sa région de prédilection, la Méditerranée. Avec cette nouvelle unité de la classe Spirit, Costa Croisières signe un navire d'une élégance tout italienne. Le Costa Mediterranea bénéficie en effet d'un décor au summum du raffinement inspiré des prestigieux palais italiens du 18e et du 19e siècle. Ce cadre inouï s'apprécie dès l'atrium paré d'un grand escalier en verre et d'une sculpture de danseuses portant les masques inspirés des comédies italiennes Commedia dell’arte. Ce chef-d'œuvre suspendu au-dessus du bar de l'atrium constitue un des nombreux œuvres d'art qui embellissent le navire. D'une longueur de 292 m, le Costa Mediterranea affiche des dimensions importantes, qui lui a d'ailleurs permis d'agencer à son bord 1 057 cabines, dont plus de la moitié donnant sur balcon privé.
Le bassin méditerranéen n'a plus de secret pour le Costa Mediterranea qui y est positionné une bonne partie de l'année. Le navire propose des croisières courtes, de 4 jours, rejoignant les principales escales de la région comme l'effervescente Barcelone ou encore Marseille. Ceux qui aspirent à des voyages plus longs optent pour une croisière en Méditerranée faisant halte à Palma de Majorque, l'effervescente capitale des Baléares. Depuis ses premières traversées, le navire a diversifié ses circuits qui se sont étendus dans le nord du vieux continent. Si le navire propose une croisière croisant les somptueux fjords de la côte norvégienne, il mise aussi sur des itinéraires plus originaux depuis Le Havre ou Amsterdam rejoignant l’Écosse avec un crochet par de pittoresques localités islandaises. Depuis l'Allemagne jusqu'à Savone, le Costa Mediterranea convie aussi à des voyages riches en découvertes ralliant six pays, dont l'Angleterre, le Portugal et l'Espagne. À l'occasion, une croisière à bord du Costa Mediterranea dévoile l'exubérance de quelques émirats. Après la visite des buildings extravagants ou des archipels artificiels de Dubaï, les passagers embarquent pour une croisière inédite à la découverte du sultanat d'Oman ou encore d'Abu Dhabi avec en perspective des excursions en plein désert.
Une croisière Costa Mediterranea pas cher permet de multiplier les expériences en un seul voyage. Il garantit en effet une immersion culinaire inédite mettant en avant aussi bien une cuisine internationale que le meilleur de la gastronomie italienne avec des influences méditerranéennes au Delgi Argentieri. Ce restaurant reçoit ses convives dans un cadre d'une élégance sans pareil inspiré du Biscari Paterno, un palais de Catane, et rehaussé de sculptures en verre de Murano. Le Costa Mediterranea initie également à ces séjours de bien-être qui font la réputation de la compagnie Costa Croisières. Aménagé sur deux ponts et doté de hammam, de sauna et autres installations, l'Ischia Spa est l'adresse incontournable pour ponctuer une croisière à bord du navire d'intermèdes bien-être. Les enfants profitent pleinement aussi d'une croisière Costa Mediterranea grâce aux diverses structures qui leur sont dédiées. Outre le Squok Club, ils profitent de bons moments de glissades en toboggan aquatique ou de jeux vidéo dans la salle dédiée. Tous les soirs, petits et grands prennent place sur les moelleuses banquettes du théâtre Osiris pour assister aux shows inédits. Nommée d'après une rue de Rome, la galerie marchande du Costa Mediterranea initie également les passagers du navire au shopping en haute mer. Bijouterie de luxe, boutiques de vêtements de marques, parfumerie ont ouvert leurs portes.