Infos et réservations
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
Avec sa ligne racée portant le cachet des chantiers français Alstom Marine, le Costa neoRiviera est décoré à l’image de la Riviera ligure, dans une atmosphère reposante avec de la boiserie et des couleurs douces. Cet ancien paquebot de Festival Cruises racheté par Costa Croisières en 2007 joue clairement la carte de l’intimité pour séduire les voyageurs en quête de services personnalisés et de lieux à bord plus raffinés. Ce navire de 216 mètres de long n’embarque que 1200 passagers pour leur offrir plus d’espaces avec un ratio passager / équipage standard de 3 pour 1. Les cabines affichent la taille moyenne idéale de 13m² en intérieur, en extérieur ou pour les suites avec balcon. Bateau précurseur de la neoCollection de Costa Croisières, le Costa neoRiviera possède aussi un atrium beaucoup plus chaleureux que sur les gros navires de la flotte Costa, des salons à la lumière tamisée, mais profitant du même confort.
Les croisières à bord du Costa neoRiviera sont propres à la philosophie du slow tourisme. Les voyages plus longs, d’une douzaine de jours, comportent des escales axées sur la découverte culturelle ou naturelle des lieux non accessibles aux gros navires. Mais, les croisières plus courtes entre 4 et 5 jours dévoilent tout autant des lieux atypiques. La région Méditerranée se découvre et se redécouvre à bord du Costa neoRiviera. L’Italie, la France, l’Espagne, Malte et les îles Grecques s’affichent souvent sur les brochures de la compagnie pour les croisières neoRiviera pas cher. Les voyages combinant la mer Rouge et l’océan Indien sont d’autres nouvelles options pour découvrir un tout autre univers avec Costa Croisières, avec une traversée du Sri Lanka, des Maldives et de l’Inde. Au-delà des escales classiques comme Male, Colombo ou Bombay, cet itinéraire prévoit également un crochet par Mormugao, dans le district sud de Goa en Inde. Ce terminal, classé grand port depuis le début des années 60, est ouvert sur quelques vestiges historiques notoires en Inde, mais peu connus des voyageurs. Le fort de Mormugao, témoigne par exemple d’un passé tourmenté, ayant servi de protection contre l’invasion des guerriers fondateurs de l’Empire marathe au 17e siècle.
Comme ses deux sister-ships de la gamme neoCollection – le Costa neoRomantica et le Costa Classica –, le Costa neoRiviera signe une véritable innovation dans la manière de voyager en haute mer à travers son concept de restauration en free-style. Les menus régionaux préparés en collaboration avec les gastronomes de l’Université italienne de Polenza sont servis sans contrainte d’horaires fixes et en placement libre au restaurant principal Vernazza Buffet sur le pont 11. Cette grande salle à manger disposant de tables en extérieur est ouverte jusqu’à 23 heures et présente les trois repas de la journée. Sur le Costa neoRiviera, la musique et le divertissement reflètent les cultures du monde. Le théâtre Ravello, qui occupe les étages 5 et 6 du navire, en est la cour principale. Deux spectacles initiés par la neoProduction animent cette salle majestueuse chaque soir. Les shows à succès sont ceux donnés par les talentueux membres de l’équipage pendant de Crew Show. Mais, les passagers qui se sentent l’âme d’un artiste sont aussi invités à chanter, à danser ou à participer à des compétitions artistiques pendant le talent Show. La discothèque Portofino sur le pont 12 du bateau vient compléter les offres de divertissement à bord. Parce que pour beaucoup le shopping est incontournable même en croisière, le Costa neoRiviera s’est vu installer une véritable galerie marchande sur le pont 6.